Pour perdre du poids et avoir une jolie silhouette, il faut faire un minimum d’effort afin d’entretenir sa motivation.
Mais revoir son alimentation ne suffit pas, il faut également se mettre au sport.
Comme nous ne sommes pas toutes et tous des athlètes accomplis, voici pleins de trucs et astuces pour faire du sport sans s’en apercevoir ou presque.
Marchez plus
Quelques pas de plus ce sont quelques calories dépensées en plus !
Alors on descend du bus, du métro ou du tram une ou deux stations avant et on utilise ses jambes pour finir le trajet.
Montez !
Fini ascenseur et escalateur. Dorénavant prenez les escaliers. Pour affiner vos jambes et galber vos fesses, vous pouvez gravir les marches sur la pointe des pieds.
Faites le ménage
Avoir une maison propre c’est bon pour le moral et pour la ligne. Sachez que faire une heure de ménage chaque jour vous permet de brûler 200 calorie supplémentaires !
Jouez avec vos enfants
Vos enfants sont des boules d’énergie. Ils courent, ils dansent, ils bougent tout le temps… Pourquoi ne pas en profiter ? Jouez au foot, à la balançoire, proposez une grande balade en forêt ou à vélo.
Téléphonez en bougeant
Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles vous êtes toujours pendu au téléphone ? Et bien pendant toute la durée de la conversation marchez !
Faites vos courses en ville
En plus de sauver les petits commerçants et d’assainir son alimentation, faire ses courses en ville permet de marcher plus et surtout de porter ses courses. Dans le même esprit, allez sur le marché.
Promenez votre chien
Un chien doit être sorti au moins 30 minutes chaque jour, soit 30 minutes de marche rapide pour vous.
Serrez les fesses !
Vous êtes pris dans les bouchons ? Vous travaillez derrière un écran toute la journée ? Travaillez vos fessiers.
Serrez les fesses pendant 5 secondes puis relâchez. Recommencez autant de fois que possible.
Travaillez les abdos !
Même principe que pour les fesses mais en position debout. Idéal lorsque l’on fait la queue au supermarché ou qu’on attend le bus. Inspirez en gonflant le ventre, puis expirez en rentrant le ventre. Gardez le ventre rentré quelques secondes, puis recommencez.
Levez-vous
Au bureau ou à la maison levez-vous au moins toutes les 30 minutes. Allez chercher le café, faire la photocopie, chercher le courrier ou sortir la poubelle. Évitez la sédentarité !
Sommaire