Image default
Santé Beauté Hygiène

Un coupe-faim naturel : les plantes pour perdre du poids

Vous avez peut-être déjà aperçu des publicités pour des produits coupe-faim. Malheureusement, la majorité des ces produits sont loin d’être la meilleure solution pour perdre du ventre.

Au lieu des produits chimiques desquels vous devriez vous éloigner, vous devriez vous intéresser à ce que la nature nous offre.

En effet, il existe des plantes qui ont la vertu de combler l’estomac avec peu de quantité. On les appelle communément des plantes coupe-faim.

Je vous en cite ici deux que je trouve assez intéressantes.

Trompez votre estomac pour ne plus manger comme quatre

Comme la majorité des gens, vous avez peut-être tendance à vous sentir insatisfait si vous restez sur votre faim après un repas.

Le problème, c’est que plus on apporte de calories à son corps, plus on a tendance à stocker le surplus.

Pire, si vous vous forcez à ne pas trop manger, vous risquez de craquer au fil de la journée et de vous goinfrer. Ce qui ruinera malheureusement tout vos efforts…

Voici une autre astuce qui vous conviendra peut-être mieux.

Il s’agit d’utiliser certaines plantes qui ont la particularité d’être d’excellents coupe-faims.

Elles vous aideront à être rassasiés assez rapidement et limiteront ainsi vos envies de nourriture et de collation entre les repas.

Le résultat ? Vous mangerez beaucoup moins et vous perdrez du poids sans avoir faim.

Le fucus pour stopper l’appétit

Certaines plantes sont connues comme de bons modérateurs d’appétit naturels.

Parmi elles, citons par exemple le fucus.

C’est une algue provenant principalement de la mer Baltique, de l’Atlantique nord et de la mer Méditerranée.

Cette algue, de son nom scientifique Fucus vesiculosus, a une odeur qui peut repousser certains et n’a pas très bon goût mais il faut surtout penser aux bénéfices que l’on peut en tirer. De plus, cuisinée, cette algue devient délicieuse !

Les thalles de cette plante marine augmentent de volume une fois arrivées dans l’estomac. Elles absorbent jusqu’à 300 fois leurs poids de liquide et remplissent très vite le ventre.

En plus, très riche en iode, le fucus stimule la glande thyroïde, ce qui favorise l’élimination des graisses en augmentant le métabolisme.

La caroube comme coupe-faim

La gomme de caroube est aussi un excellent coupe-faim que vous pouvez utiliser sans en abuser comme complément alimentaire.

Elle est obtenue à partir des graines de caroubes, des gousses brunes de l’arbre Ceratonia siliqua ou caroubier, qui ont été traitées pour former une gomme comestible, également appelée farine de graine de caroube.

Comme le fucus, la gomme de caroube va vous servir à diminuer votre appétit en remplissant votre estomac.

Toutefois, certaines études ont démontré que la composition chimique de la caroube aiderait au métabolisme des lipides et des glucides.

Dans tous les cas, si vous avez des doutes, n’hésitez pas à consulter un spécialiste.

D’ailleurs, je pense que rien ne vaut l’adoption d’une bonne hygiène alimentaire et quelques minutes d’exercices physiques quotidiennes pour vraiment perdre du ventre.

Découvrez comment perdre du ventre facilement grâce à mes 4 vidéos gratuites.

A lire

Comment perdre du ventre quand on aime bien manger ?

Irene

S’aider d’un coach minceur

Irene

28 astuces pour se motiver pour faire du sport – 2ème partie

Irene