Image default
Santé Beauté Hygiène

Peut-on vraiment perdre du ventre en 15 jours ?

Il est tout à fait possible de perdre du ventre en 15 jours, à condition bien sûr de s’armer de volonté et d’utiliser la bonne méthode pour ce faire.

Il est très important de rappeler que votre objectif de perte de poids doit avant tout s’inscrire sur la durée. Cet article vous dévoile quelques astuces pour perdre du ventre rapidement, mais si vous avez beaucoup de poids à perdre, le seul moyen de ne pas être victime de l’effet yoyo est de vous fixer un objectif minceur sur plusieurs mois.

Perdre du ventre en 15 jours n’est pas un mythe, vous pouvez perdre plusieurs kilogrammes par semaine si vous suivez quelques règles et si vous adoptez un régime adéquat.

Il faut néanmoins savoir avant de commencer toute diète que le rythme auquel chaque individu maigrit dépend d’abord de son poids initial.

Une personne pesant 90 kilos maigrira plus vite qu’une autre ne dépassant pas les 75 kilos.

Il est d’ailleurs plus adapter de raisonner en terme de pourcentage de perte de poids, plutôt que de nombre de points perdus sur la balance.

Pour obtenir un résultat significatif, il est important de changer complètement ses habitudes alimentaires.

En effet, si vous constatez que vous avez de petits bourrelets au niveau de votre ceinture abdominale, c’est que votre régime alimentaire ne correspond pas forcément à votre type de métabolisme.

Il se peut que vous ayez un métabolisme lent et que votre organisme n’assimile pas toutes les calories que vous lui fournissez.

Faire des exercices physiques de manière régulière vous permettra d’accélérer votre métabolisme, et également de brûler plus de calories et donc de faciliter votre perte de poids.

Le régime Miami ou « South Beach Diet »

Si vous voulez avoir un ventre plat en deux semaines, vous pouvez suivre le « South beach diet » ou le régime Miami.

Vous obtiendrez un résultat probant très rapidement, et vous aurez par la suite la possibilité de poursuivre votre diète aussi longtemps que vous le voudrez.

Son principe est de miser sur la qualité de ce que vous mettez dans vos plats tout en diminuant leur quantité.

Privilégiez notamment les protéines maigres et les légumes à faible indice glycémique pendant les 15 jours.

Évitez les sucres et les féculents. Ces derniers ne seront introduits progressivement qu’à partir de la troisième semaine.

La méthode « Starter »

Au cas où vous voudriez perdre du poids le plus rapidement possible, vous pouvez opter pour la méthode « Starter » conseillée par le Docteur Alain Delabos, directeur général de l’Institut de recherche européen sur la nutrition.

Cette méthode est basée sur le principe que l’alimentation doit s’adapter à l’horloge biologique de l’organisme.

Le régime starter préconise de manger ce qu’on veut jusqu’à 17 heures, puis de ne manger que des légumes et du poisson après cette heure.

Contrairement au « South beach diet », le régime starter ne peut pas être prolongé au-delà de deux mois sous peine de créer certaines carences. Cependant il vous permettra de perdre rapidement du poids avant d’essayer de vous stabiliser.

Perdre du ventre en 15 jours sans AUCUN régime

Il existe une manière de perdre beaucoup de ventre sans modifier son alimentation.

Avec cette astuce, vous ne perdrez pas de poids, mais votre apparence sera nettement modifiée et votre ventre paraîtra plat et tonique. Tout le monde vous demandera comment vous avez fait pour perdre du ventre aussi vite!

Il s’agit d’un exercice spécifique que je vous dévoilerai bientôt dans un autre article.

Vous pouvez aussi découvrir ce genre d’exercices en téléchargeant les 4 vidéos gratuites en cliquant ici!

A lire

La recette des spaghettis Bolo’, version paléo !

Irene

Activez votre fourneau brûleur de graisse

Irene

10 pièges à sucre et 3 astuces pour les éviter

Irene